À propos

Notre équipe est majoritairement composée de collaborateurs qui travaillent ensemble depuis environ 10 ans pour les plus jeunes, et depuis plus de 30 ans pour les plus anciens.

Nous avons développé un travail d’équipe s’appuyant sur les domaines d’expertise de chacun. Au fil des années de collaboration, nous avons su tirer le meilleur de chaque compétence dans les projets que nous avons mis en place et dans l’accompagnement de nos clients.

Nous sommes des passionnés, flexibles et dynamiques, qui aiment mettre leur temps et leurs compétences à disposition, pour soutenir et collaborer de manière efficiente avec leurs clients. Nous attachons également une grande importance à la formation continue, gage de qualité pour notre clientèle, puisque cela nous permet d’être toujours informés des changements et des mises à jours dans les normes qui impactent notre travail.

En parcourant notre site, vous avez d’ailleurs pu constater que nous avons utilisé des tangrams ; ceux-ci ont été pensés pour illustrer notre flexibilité et notre capacité à nous adapter aux besoins de notre clientèle.

Nous sommes impatients de vous rencontrer et d’évoquer ensemble dans quelle mesure nous pouvons vous aider et vous accompagner !

Nos collaborateurs

Pierre Tripet

Pierre Tripet

Fondateur de la société, il bénéficie d’une longue expérience dans le conseil et l’accompagnement de PME en matière de comptabilité, de gestion financière, fiscalité, d’administration et de gestion du personnel.

Spécialiste en finance et comptabilité et réviseur agréé, il accompagne activement les dirigeants de sociétés et les indépendants dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise. Il assume notamment des fonctions d’administrateur dans des sociétés opérationnelles et assiste l’implantation de sociétés étrangères en Suisse.

vCard

Julien Hungerbühler

Julien Hungerbühler

Fondateur de la société, il travaille depuis de nombreuses années en fiduciaire. Fort de ses années d’expérience et de son diplôme d’expert fiduciaire, il accompagne ses clients dans les différents domaines de la gestion financière, la fiscalité, l’administration et la gestion du personnel.

Au bénéfice de l’agrément de réviseur, il sera en mesure d’aider notre clientèle dans le cadre de la planification financière. Il pourra également procéder à des contrôles spécifiques et des révisions de comptes, tout en apportant son conseil à notre clientèle.

 vCard

Elodie Schwarzentrub

Alexia Renevey

Au bénéfice du Brevet fédéral d’agente fiduciaire depuis de nombreuses années, elle a acquis, de par son parcours, une large expérience en fiduciaire, mais aussi en entreprise, en tant que responsable finance et administration. Elle met ses compétences à profit, afin de soutenir et conseiller nos clients dans leur gestion financière et administrative.

vCard

Cathy Cherix

Leina Simonin

Titulaire d’un Bachelor en « Economie d’entreprise » et d’un Brevet fédéral de « Spécialiste en assurances sociales », Leina s’est forgée une solide expérience professionnelle, dans diverses fiduciaires de moyenne à grande tailles.

Son domaine de prédilection, qui s’est profilé au cours de ces dernières années, est la gestion salariale. Elle apprécie particulièrement le contact avec la clientèle et les différentes tâches inhérentes aux ressources humaines. Elle met ainsi ses compétences techniques et ses connaissances à la disposition de nos clients.

Elodie Schwarzentrub

Adrien Walzer

Après un parcours en comptabilité et administration de PPE au sein d’une gérance immobilière, Adrien rejoint notre équipe et retrouve le monde la fiduciaire qu’il avait quitté après son apprentissage. Il assiste et soutient désormais nos clients dans les différentes tâches administratives et comptables.

vCard

Nelia Almeida

Nelia Almeida

Active en fiduciaire depuis de nombreuses années et ayant obtenu son certificat d’assistante en ressources humaines, elle accompagne nos clients dans leur gestion courante et la tenue de leur comptabilité et saura répondre à vos questions techniques en lien avec la gestion de votre personnel.


vCard

Nelia Almeida

Marta Figueiredo

Après un apprentissage d’employée de commerce et une expérience dans la comptabilité, Marta rejoint SmartFidu en tant qu’employée fiduciaire. Passionnée par la comptabilité, rigoureuse et professionnelle, c’est avec plaisir qu’elle met ses compétences au service de chaque client.

vCard

Nelia Almeida

Vincent Tripet

Titulaire d’un CFC ainsi que d’une maturité professionnelle d’employé de commerce, Vincent a travaillé 10 ans au sein de services administratifs et comptables auprès de sociétés actives dans des secteurs variés. Une solide expérience à laquelle s’ajoute une bonne connaissance du domaine immobilier qu’il doit à 3 ans passés au sein d’une régie immobilière.

vCard

Nelia Almeida

Adelgisa Moreira

Adelgisa exerce aujourd’hui dans deux domaines qui la passionnent : la comptabilité et la fiscalité. Un travail qu’elle peut également accomplir en anglais puisqu’elle possède un Business English Certificate de niveau C1. Titulaire d’un Bachelor of Sciences en droit économique, orientation audit et fiscalité, elle met ses compétences pluridisciplinaires alliant droit et finance à profit des clients.

vCard

Cathy Cherix

Marina Pauvert

en cours de rédaction.

SmartFidu SA

Avenue de Rumine 11

1005 Lausanne

info@smartfidu.ch

021 613 80 20

maps