Les autres avantages d'une fiduciaire

Cet article est la suite directe de « Les avantages d’une fiduciaire ». Vous n’avez pas lu la 1ère partie ? Vous la trouverez juste ici.

Dans « Les atouts d’une fiduciaire » nous avons conclu qu’une fiduciaire pouvait vous faire gagner en temps et en sérénité, en plus de vous apporter de précieux conseils.

Elle est une alliée précieuse du chef d’entreprise qui trouve en elle transparence, confidentialité et objectivité.

Une externalisation qui permet en outre au directeur de rester focus sur ses objectifs.

Que peut-elle encore faire pour vous ? Découvrons-le tout de suite :

Optimisation financière

La délégation de certains services à une fiduciaire s’avère souvent payante. En effet, celle-ci vous fait faire des économies à plusieurs niveaux.

Economie de salaires

De manière évidente, elle vous permet tout d’abord l’économie de plusieurs salaires, de la formation continue de ces salariés ainsi que des outils dédiés.

Optimisation financière

Rentrent ensuite en jeu leurs multiples compétences qui vont servir à optimiser la santé financière de votre entreprise : avantages fiscaux, gestion comptable optimisée, etc.

Les compétences et l’expérience de la fiduciaire, associées à un accompagnement personnalisé, permettent un ajustement optimal de la gestion des coûts et des ressources.

Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour identifier et résoudre les problèmes avant qu’ils ne pèsent lourd sur vos finances.

Compétences pointues

Une société fiduciaire est composée d’experts dans les domaines de la gestion administrative, de la comptabilité, de la fiscalité, etc. Déléguer ces domaines à une société fiduciaire vous donne l’assurance d’un travail de qualité.

De plus, une fiduciaire connaît toutes les ficelles du métier grâce à la formation continue de ses collaborateurs. Cela n’est cependant pas le cas de toutes, c’est pourquoi nous vous recommandons de choisir une fiduciaire membre d’Expert Suisse ou de Fiduciaire Suisse, qui a l’obligation de suivre des formations continues et de respecter des chartes de qualité et d’éthique professionnelle.

Chez SmartFidu: une grande flexibilité

Choisir une fiduciaire, c’est également choisir un logiciel de comptabilité.

Les entreprises n’étant pas en contact direct avec le logiciel de leur fiduciaire, ce n’est en général pas un point central dans leur décision. Pourtant cela peut avoir un réel impact sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Il existe une multitude de logiciels de comptabilité. Les plus utilisés, en particulier dans les fiduciaires à taille humaine, sont des logiciels « basiques ».

Chez SmartFidu, nous avons choisi de travailler dès le début avec l’un des plus puissants ERP de Suisse : Abacus.

En dehors des avantages qu’il nous apporte au quotidien, il représente également un plus pour nos clients. En effet, très flexible dans ses fonctionnalités, il nous permet de nous adapter à chacune de leurs demandes et à leurs besoins. Cet ERP a par exemple permis à certains de nos clients de s’équiper d’AbaClock, une solution de gestion des temps parfaitement intégrée.

En conclusion: la fiduciaire est à vos côtés, quels que soient vos besoins

Tous ces avantages sont bien sûr proportionnels à la quantité de tâches que vous souhaitez déléguer à votre fiduciaire. En parlant d’avantages, en voici d’ailleurs un dernier : la fiduciaire permet une externalisation à la carte et parfaitement contrôlée des tâches chronophages de votre entreprise.

SmartFidu SA est une société dynamique, composée de collaborateurs qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années.

Notre équipe de spécialistes vous accompagne, que ce soit dans vos démarches privées, ou dans la vie de votre entreprise.

SmartFidu SA

Avenue de Rumine 11

1005 Lausanne

info@smartfidu.ch

021 613 80 20

maps