À propos
Nous sommes des passionnés, flexibles et dynamiques, qui aiment mettre leur temps et leurs compétences à disposition, pour soutenir et collaborer de manière efficiente avec leurs clients. Nous attachons également une grande importance à la formation continue, gage de qualité pour notre clientèle, puisque cela nous permet d’être toujours informés des changements et des mises à jours dans les normes qui impactent notre métier.
Nous avons développé un travail d’équipe s’appuyant sur les domaines d’expertise de chacun. Au fil des années, nous avons su tirer le meilleur de chaque compétence dans les projets que nous avons mis en place et dans l’accompagnement de nos clients.
Notre volonté de développer nos activités nous a conduit à intégrer la fiduciaire Sageco Sàrl à notre groupe en 2023. Cette acquisition est complétée par l’ouverture d’une filiale, SmartFidu Chablais SA, à Aigle, dans le courant de l’année 2024.
Ainsi, soucieux de proposer une proximité, tant humaine que géographique à nos clients, nous sommes désormais présents à Lausanne, Echallens et à Aigle.
Nous sommes impatients de vous rencontrer et d’évoquer ensemble dans quelle mesure nous pouvons vous aider et vous accompagner !
Nos collaborateurs
Pierre Tripet
Fondateur de la société, il bénéficie d’une longue expérience dans le conseil et l’accompagnement de PME en matière de comptabilité, de gestion financière, fiscalité, d’administration et de gestion du personnel.
Spécialiste en finance et comptabilité et expert-réviseur agréé, il accompagne activement les dirigeants de sociétés et les indépendants dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise. Il assume notamment des fonctions d’administrateur dans des sociétés opérationnelles et assiste l’implantation de sociétés étrangères en Suisse.
Julien Hungerbühler
Fondateur de la société, il travaille depuis de nombreuses années en fiduciaire. Fort de ses années d’expérience et de son diplôme d’expert fiduciaire, il accompagne ses clients dans les différents domaines de la gestion financière, la fiscalité, l’administration et la gestion du personnel.
Au bénéfice de l’agrément de réviseur, il sera en mesure d’aider notre clientèle dans le cadre de la planification financière. Il pourra également procéder à des contrôles spécifiques et des révisions de comptes, tout en apportant son conseil à notre clientèle.
Alexia Renevey
Au bénéfice du Brevet Fédéral d’Agente Fiduciaire depuis de nombreuses années, elle a acquis, de par son parcours, une large expérience en fiduciaire, mais aussi en entreprise, en tant que responsable finance et administration. Elle est également reviseur agréée et met ses compétences à profit, afin de soutenir et conseiller nos clients dans leur gestion financière et administrative.
Cathy Cherix
Au bénéfice du Brevet Fédéral d’Agente Fiduciaire et réviseur agréée, elle dispose d’une solide expérience dans le domaine fiduciaire. Elle s’est également spécialisée dans la gestion des salaires et la mise en place de l’outsourcing de cette activité au sein de notre entreprise, pour le compte de clients de grande envergure.
Directrice associée de notre filiale, SmartFidu Chablais SA, désormais elle accompagne et soutient nos clients dans sa région natale.
Leina Simonin
Titulaire d’un Bachelor en « Economie d’entreprise » et d’un Brevet fédéral de « Spécialiste en assurances sociales », Leina s’est forgée une solide expérience professionnelle, dans diverses fiduciaires de moyenne à grande tailles.
Son domaine de prédilection, qui s’est profilé au cours de ces dernières années, est la gestion salariale. Elle apprécie particulièrement le contact avec la clientèle et les différentes tâches inhérentes aux ressources humaines. Elle met ainsi ses compétences techniques et ses connaissances à la disposition de nos clients.
Geneviève Valenzio
Après avoir suivi une formation commerciale dans une agence de placement de personnel et étant passionnée par ce domaine, elle a occupé successivement le poste d’assistante d’agence, de comptable, de gestionnaire en salaires puis d’adjointe à la direction.
Orientée clients, elle a ensuite décidé de fonder la société Sageco Sàrl, en 2009, afin de mieux répondre aux attentes des entreprises. Elle nous acompagne désormais dans l’organisation de notre gestion interne.
Adrien Walzer
Après un parcours en comptabilité et administration de PPE au sein d’une gérance immobilière, Adrien rejoint notre équipe et retrouve le monde la fiduciaire qu’il avait quitté après son apprentissage. Il assiste et soutient désormais nos clients dans les différentes tâches administratives et comptables. Il suit actuellement la formation en vue de l’obtention du Brevet Fédéral d’Agent Fiduciaire.
Nelia Almeida
Active en fiduciaire depuis de nombreuses années et ayant obtenu son certificat d’assistante en ressources humaines, elle accompagne nos clients dans leur gestion courante et la tenue de leur comptabilité et saura répondre à vos questions techniques en lien avec la gestion de votre personnel.
Marta Figueiredo
Après un apprentissage d’employée de commerce et une expérience dans la comptabilité, Marta rejoint SmartFidu en tant qu’employée fiduciaire. Passionnée par la comptabilité, rigoureuse et professionnelle, c’est avec plaisir qu’elle met ses compétences au service de chaque client. Elle suit actuellement la formation en vue de l’obtention du Brevet Fédéral d’Agente Fiduciaire.
Vincent Tripet
Titulaire d’un CFC ainsi que d’une maturité professionnelle d’employé de commerce, Vincent a travaillé 10 ans au sein de services administratifs et comptables auprès de sociétés actives dans des secteurs variés. Une solide expérience à laquelle s’ajoute une bonne connaissance du domaine immobilier qu’il doit à 3 ans passés au sein d’une régie immobilière. Il suit actuellement la formation en vue de l’obtention du Brevet Fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.
Adelgisa Moreira
Adelgisa exerce aujourd’hui dans deux domaines qui la passionnent : la comptabilité et la fiscalité. Un travail qu’elle peut également accomplir en anglais puisqu’elle possède un Business English Certificate de niveau C1. Titulaire d’un Bachelor of Sciences en droit économique, orientation audit et fiscalité, elle met ses compétences pluridisciplinaires alliant droit et finance à profit des clients.
Marina Pauvert
Titulaire d’un CFC d’employée de commerce et du certificat d’assistante en ressource humaines, elle a rejoint l’équipe de SmartFidu en tant qu’employée fiduciaire. Au bénéfice d’une expérience en fiduciaire de plus de 10 ans, c’est avec plaisir qu’elle met ses connaissances et son expérience au service de chaque client.
Valérie Fink
Active depuis près de 20 ans en fiduciaire, passionnée par les chiffres et spécialisée ‘’agences de placement’’, c’est avec plaisir qu’elle met ses compétences aux bénéfices des clients, tant dans le domaine de la comptabilité que dans celui des salaires.
Mark Sudan
En cours de rédaction.
SmartFidu SA
Av. de Rumine 11
1005 Lausanne
Pl. des Balances 11
1040 Echallens
Rue de la Gare 6
1860 Aigle