Externalisation des salaires : pourquoi, quels avantages ?

La mission de notre fiduciaire est de faciliter votre quotidien et vous accompagner dans la gestion financière de votre entreprise. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de nous déléguer le traitement des salaires et des déclarations y relatives. Nous vous soutenons également dans la gestion du personnel et vous assistons dans vos obligations envers les assurances sociales et vos collaborateurs. Grâce à notre expertise, vous avez l’assurance de respecter les lois en vigueur, quels que soient votre domaine d’activité et les spécificités de votre entreprise.

Externalisation des salaires pour les PME et grandes entreprises

Traitement des salaires par une équipe RH

Les tâches récurrentes et techniques n’apportent aucune plus-value à votre équipe RH. En externalisant le traitement de vos salaires, vous libérez à vos ressources humaines du temps et de l’énergie pour des tâches pour lesquelles elles apportent une plus forte valeur ajoutée.

Externalisation des salaires pour les TPE

Traitement des salaires par la direction

Dans les petites entreprises, l’administration du personnel et l’ensemble de la gestion des salaires revient souvent au directeur ou l’entrepreneur à la tête de l’entreprise. Mais est-ce vraiment la manière la plus efficace de procéder ? Ne serait-il pas plus rentable que vous vous consacriez pleinement :

  • aux défis à relever par votre entreprise,
  • aux changements de votre domaine d’activité,
  • à votre stratégie,
  • à votre vision
  • et à vos objectifs ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’externalisation des salaires est une option intéressante à envisager. Tandis que nous mettons à votre service nos compétences clés, vous gagnez du temps au quotidien pour vous consacrer à votre cœur de métier.

    Pourquoi opter pour une externalisation des salaires ?

    Les salaires respectent les règlements cantonaux et fédéraux

    En Suisse, chaque canton a ses propres règles et les salaires ne font pas exception. Ainsi, il est fondamental de connaitre les spécificités de chaque canton et de chaque convention collective lors du traitement des salaires.

    Nos experts vous assurent une conformité tant au niveau cantonal que fédéral, et ce quel que soit votre domaine d’activité.

    L’externalisation des salaires permet une économie financière

    Externaliser vos salaires vous permettra d’effectuer de belles économies : plus de logiciel à payer, de serveur à maintenir à jour ou de gestionnaire(s) RH en charge des salaires. Les tarifs de notre fiduciaire se révèlent souvent inférieurs à ces coûts globaux.

    Vous bénéficiez de conseils d’experts

    Imposition ? Maladie ? Assurances ? Frais ? Les salaires et les ressources humaines sont des domaines dans lesquels nous travaillons chaque jour. Nous maîtrisons ainsi parfaitement les spécificités de la gestion des salaires comme :

    • L’impôt à la source multicantons
    • Les notes de frais
    • Les décomptes et déclarations de salaires
    • Etc.

    Ainsi, quelle que soit la situation, nous pourrons toujours vous répondre et vous conseiller.

    L'outsourcing vous apporte stabilité et fiabilité

    Le traitement des salaires effectué en interne par une petite équipe de collaborateurs peut s’avérer risqué en cas de départ. En nous confiant cette tâche, vous ne dépendez plus des connaissances de certains employés, mais d’une équipe de professionnels à votre disposition.

    Vous concentrez votre énergie sur votre entreprise

    Votre activité principale n’est probablement pas la gestion des salaires, ce n’est donc pas dans cette tâche que vous apportez de la plus-value à votre entreprise.

    Déléguer le traitement des salaires vous permet une double économie : vous consacrez votre temps aux domaines dans lesquels vous excellez et vous déléguez cette tâche à des professionnels qui la réaliseront de manière rapide et efficace. Vous êtes doublement gagnant et votre entreprise aussi !

    Choisir SmartFidu pour l’externalisation de vos salaires, c’est opter pour une fiduciaire suisse en plein cœur de Lausanne avec une expertise reconnue !

    SmartFidu SA est une société dynamique, composée de collaborateurs qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années.

    Notre équipe de spécialistes vous accompagne, que ce soit dans vos démarches privées, ou dans la vie de votre entreprise.

    SmartFidu SA

    Avenue de Rumine 11

    1005 Lausanne

    info@smartfidu.ch

    021 613 80 20

    maps